Retour à l'accueil RevendicationsSalaires

Mépris persistant de La Poste : Toutes les organisations syndicales quittent la table des négociations !

jeudi 22 décembre 2011

• Salaire

Depuis l’ouverture des négociations salariales 2012, La Poste campe sur ses positions et se complaît dans un monologue social inacceptable. Pour les salariés de droit privé, le niveau de revalorisation proposé : 1,7 % en trois étapes (0,6 au 1er Avril, 0,8 au 1er septembre et 0,3 au 1 er décembre) est inférieur à l’augmentation du coût de la vie qui se situe au delà des 2 % (chiffres INSEE). Aucune mesure n’est proposée pour les fonctionnaires et auxiliaires de droit public.

La Poste doit revoir sa copie et ouvrir une nouvelle séquence de négociations prenant en compte les attentes des personnels et l’expression des organisations syndicales.

La mobilisation de l’ensemble des postiers fonctionnaires, contractuels, auxiliaires, cadre et non cadre sera déterminante, la CGT appelle les personnels à :

- agir massivement en amplifiant la campagne de signature sur la pétition CGT.

- Se rassembler et prendre des décisions d’actions partout dans tous les services de La Poste.

La Poste convoque une réunion plénière le 13 janvier. Pour la CGT FAPT de réelles négociations doivent s’ouvrir et se poursuivre au delà de cette échéance. C’est pourquoi nous proposons de faire du 09 au 13 janvier 2012 une semaine d’actions et d’initiatives sur les salaires à La Poste


Haut de page   |   Plan du site   |   Conception réalisation   |   Contacts