Déterminés pour refuser de régresser !
A Chronopost, on ne peut pas dire que la pénibilité soit une vue de l’esprit : Le travail de nuit, le port de charge, le travail dans le froid ou le très froid voire dans le chaud ou trop chaud l’été, les rythmes de travail, la répétition des gestes, parfois dans des espaces de travail inadaptés et/ou dans la promiscuité.
Tout cela est facteur de risque : Accidents du travail, maladies professionnelles, inaptitudes, invalidités, licenciements, espérance de vie en bonne santé réduite, temps de retraite réduit.
C’est pour cela comme vous pouvez le lire chaque mois dans ce journal que l’amélioration des conditions de travail est le cheval de bataille de la CGT à Chronopost !
(lire en page 2)
C’est aussi pour cela que la CGT refuse catégoriquement le projet régressif de réforme des retraites qui est fondamentalement nocif et régressif pour les Chronopostier.e.s. (lire en page 3)
La CGT ne fait évidemment pas l’impasse sur un autre élément essentiel pour les salariés : Leur pouvoir d’achat ! Que ce soit sur les salaires de base, les minimums conventionnels ou sur les primes, nous agissons concrètement et nous vous en rendons compte .(lire ci-contre)
Soyons tous dans la rue contre le projet de réforme des retraites !