LA LUTTE CONTINUE …

Les salariés de La Poste étaient appelés à voter pour élire leurs représentants aux commissions administratives Paritaire et commissions consultatives paritaires (CAP et CCP), tout comme l’ensemble des 5,7 millions de salariés de la Fonction Publique.

La Fédération CGT FAPT remercie l’ensemble des postières et des postiers qui lui font confiance en votant pour  la CGT FAPT et ses candidats. La CGT FAPT obtient 22,58 % des voix sur l’ensemble du scrutin aux CAP / CCP.

Les élu-e-s CGT FAPT vont poursuivre leur engagement pour informer et défendre les droits et garanties de l’ensemble des salariés.

Abstention record !

Toutes les organisations enregistrent une baisse du nombre de suffrages liée aux 29 382 suppressions d’emplois en 4 ans et une abstention record dont La Poste porte la responsabilité.

En 2018, 72% des postiers avaient voté contre seulement 52,34% en 2022.

Baisse de la participation globale de 20,66% !!!

Une abstention qui peut être expliquée en partie par l’organisation complexe du scrutin. Cela a découragé de nombreux agents, particulièrement dans la branche Courrier/Colis/PIC, qui ont eu de grandes difficultés à obtenir leur authentifiant. La conséquence première est avant tout une rupture d’égalité entre les salariés dans l’organisation du scrutin et donc une forte remise en cause de la démocratie sociale.

Télécharger le tract