Flash UFR 11-Novembre 2022

Edito:

Les retraités FAPT plus que jamais mobilisés ! 18 et 27 octobre, 10 novembre … 6 décembre…
Ils ont répondu présents à toutes les actions pour l’augmentation des pensions et des salaires, contre la réforme des retraites, contre la loi de financement de la Sécurité sociale et contre tous les mauvais coups du Medef, de Macron et de leur gouvernement.
« Mettez fin à la crise du coût de la vie : augmentez les salaires, taxez les profits ! » : sur ce slogan, la mobilisation, soutenues par la CES, se développe dans toute l’Europe; + de 100 actions répertoriées depuis septembre : Prague, Bruxelles, Magdebourg, Lüneburg, Varsovie, Plovdiv, Blagoevgrad, Corby, Razgrad, Cardiff, Hambourg, Fribourg, Lausanne, Porto… ainsi que celles du 29 septembre, des 18 et 27 octobre, des 6 et 10 novembre en France.
Les retraites complémentaires, Agirc-Arrco et toutes les autres, doivent être aussi revalorisées au regard de l’inflation galopante. Nous devions interpeller le Medef le 26 octobre, la date a été reportée au 6 décembre. Nous irons porter, là aussi, nos revendications pour bien vivre notre retraite.
Notre Sécu en danger! Le PLFSS prévoit des transferts financiers dangereux pouvant remettre en cause les prestations familiales et le congé maternité postnatal. Il ne propose rien pour répondre aux urgences des déserts médicaux. Il isole toujours plus l’aide à l’autonomie par le renforcement d’une 5ème branche vide, non financée et inadaptée aux besoins des personnes âgées ou en situation de handicap. Il ne propose qu’un demi-poste par EHPAD, c’est dérisoire, ce sont, en effet, 3000 postes ouverts contre les 50 000 promis par ce même gouvernement.
Notre 37ième congrès FAPT se déroule du 14 au 18 novembre : des syndiqués acteurs du quotidien, organisés pour bâtir l’avenir !
La mobilisation se construira tous ensemble avec déjà, en perspective une action interpro fin janvier/ début février.

Télécharger la version PDF

Télécharger la version Word