Ce ne sont pas des mesurettes que nous voulons, mais de réelles augmentations de salaire
Le 15 septembre s’est tenue une séance de négociations salariales à La Poste. Depuis fin février et l’issue des négos 2022 qui se sont soldées par des propositions insuffisantes (2% d’augmentation générale pour les classes I et II entre autres), la CGT a à plusieurs reprises, interpellé les dirigeants de La Poste pour se remettre autour de la table.
Seule la CGT, exige dès à présent l’ouverture des négociations annuelles obligatoires 2023 pour une mise en œuvre de nouvelles mesures à compter du 1er janvier. A cette date les prix du gaz et de l’électricité sont déjà annoncés avec de fortes hausses (15% soit environ 25 euros par mois de frais supplémentaires). Sans tarder, massivement exprimons nos revendications pour de réelles augmentations de salaire, pour le treizième mois. A chaque fois que des salariés se battent pour une augmentation de salaires, ils obtiennent des avancées.
Le 29 septembre* avec les autres professions, participons à la journée nationale d’action pour nos salaires.
* Un préavis national est déposé par la CGT FAPT pour permettre à chaque postier d’exprimer sa colère – Télécharger le préavis