CHRONOSCOPE n°96 – septembre 2022

Une rentrée sur tous les fronts pour la CGT !

Canicule ! L’été n’a probablement jamais été aussi pénible et risqué pour les salariés de Chronopost !

Contraints parfois d’effectuer des tâches pénibles par plus de 40° et ce sur plusieurs jours voire semaines consécutives, le risque était présent en permanence !

Malgré les rappels, le plan canicule n’a pas été respecté partout et de nombreux salariés ont été fortement exposés !

Comme l’a rappelé l’inspection du travail que nous avons alerté faute d’action de certaines directions locales, si l’employeur n’est pas en mesure de protéger convenablement le salarié, l’activité doit être stoppée !

Cela fait partie des sujets que la CGT abordera avec notre nouveau président le 7 septembre prochain. Nous aborderons également bien entendu la question urgente des salaires, la nécessité d’un dialogue social loyal, le passage en force de la direction pour dénaturer notre mutuelle et progressivement se désengager financièrement…  (Lire ci-contre et en page 2).

Soyons tous mobilisés pour nos droits, nos salaires et nos conditions de travail !

Au sommaire

Page 1: Edito – Rencontre avec notre nouveau Président, que va lui dire la CGT?

Page 2: Mutuelle des Salariés: Attention aux arnaques de l’été

Page 3: 73 Milliards d’€uros de profits pour le CAC 40: qui dit mieux ?

Page 4: Activité partielle / Télétravail pour les salariés vulnérables au Covid 19 – Rubrique culture

Télécharger le chrono 96