CHRONOSCOPE n°95 – Eté 2022

Élection partielle à Chronopost : Mobilisation partielle des salariés !

54% de participation ! Ils étaient 67% à voter en 2019 soit 13 points de baisse cette année ! Il est vrai que l’enjeu était moindre pour cette élection qui ne concernait que le 1er collège, qui ne remettait pas en jeu les mandats de RPX, qui ne mesurait ni l’audience de chaque site ni la représentativité des syndicats. Tout autant de conditions qui n’ont pas favorisé la participation.

Quoiqu’il en soit la CGT remercie tous les salariés leur ayant accordé leur confiance.

La CGT obtient 5 sièges (un de moins qu’en 2019). Un peu plus de 25% des ouvriers et employés ont voté CGT.

Période électorale ou pas la CGT reste et restera indépendante de la direction. C’est notre ADN, ce qui nous distingue et le gage de votre confiance. Nous ne demandons ni n’acceptons ni passe-droit ni faveur de la direction. C’est ainsi que nous sommes libres d’expression et d’action, sans être redevable à quiconque si ce n’est à nos électeurs et lecteurs, ce que nous faisons ici dans ce journal depuis 9 ans chaque mois.

Merci à toutes et tous !

Télécharger le chrono 95