L’urgence est à l’augmentation des salaires !

L’année 2021 est derrière nous et le bilan économique et financier est excellent. Les objectifs sont atteints et même largement dépassés. Les salariés se sont largement donnés dans un contexte très difficile et le résultat est là.

Les niveaux de salaires actuels ne permettent ni à de nombreux salariés de vivre dignement, ni à Chronopost d’attirer et de garder les talents !

La grille des salaires a été torpillée par le SMIC : Toutes les classifications ouvriers et employés de Chronopost sont au SMIC aujourd’hui, bref il n’y a plus de classification pour cette CSP !

Des efforts sont aussi attendus du côté de l’emploi. Trop de contrats précaires sont utilisés abusivement sur le motif de surcroît alors que l’activité est pérenne et en constante progression. Chronopost a l’obligation et les moyens de proposer des contrats dignes de ce nom !

Si la balle est maintenant dans le camp de la Direction les salariés doivent néanmoins se mobiliser pour les inciter à être à la hauteur de leurs responsabilités et des attentes sur les salaires !

Bon courage à tous !

Télécharger le chrono n°90

Au sommaire:

Page 1 : Edito – Pour Chronopost ou pour les salariés, l’augmentation des salaires
c’est gagnant/gagnant !

Page 2 : NAO: les revendications de la CGT

Page 3 : La pandémie, une aubaine

Page 4 : Plan grand froid – Culture