Flash UFR 01- Janvier 2022

Edito:

Faisons de 2022, l’année de l’espoir ! Nous gagnerons !

Meilleurs vœux à vous et vos proches.

Une bonne santé, essentielle en ces temps de pandémie, des conditions de vie qui permettent de mieux vivre sa retraite.

Ensemble, faisons de 2022, année de Congrès Fédéral, aboutir nos revendications. La meilleure préparation d’un congrès c’est la lutte. Faisons le lien entre l’activité, les luttes et la préparation du congrès.  Faisons de 2022, ensemble, l’année où nos revendications aboutiront. Et pour y parvenir, plusieurs dates, plusieurs moyens.

La CGT lance une campagne pour augmenter les salaires et les pensions avec une journée unitaire de lutte le 27 janvier. Les retraités y ont bien sur toute leur place tant dans la préparation de cette journée que dans la participation la plus large possible.

Dans la poursuite de l’action des retraités réussie du 2 décembre à Paris, l’UCR lance une grande enquête auprès des retraités sur nos besoins. Elle lance, avec l’intersyndicale, une journée de mobilisation et de manifestations en région le 24 mars qui est à préparer dès aujourd’hui.

Au mois d’avril, se tiendront les élections présidentielles. A nous de peser et de voir quel candidat porte le mieux nos revendications CGT.

L’augmentation de 1,1% est largement insuffisante au regard des augmentations des prix et de la perte du pouvoir d’achat que nous subissons. Dans le même temps, les entreprises du CAC40 ont vu leurs profits s’envoler : + 30% en 2021 et les 50 plus grandes fortunes françaises détiennent 47% du PIB ; il y a 25 ans, c’était 6%.

Télécharger la version pdf

Télécharger la version word