En direct n°5 des négos « Accord social SF »

Une première version « très light » !

Les négociations ont débuté depuis le 1er juin 2021, et après 6 réunions (bilatérales et plénières), elles viennent d’accoucher d’une version plus que légère, voire vide sur les attentes du personnel les plus essentielles. Avec de grosses inquiétudes sur ce que seront les conditions de travail du personnel dans le cadre du plan stratégique « Energies connectées » D’ailleurs, l’accord se nomme provisoirement « Accord Social pour accompagner les postiers acteurs du plan stratégique #Energies Connectées 🙂 »

 

Pour la CGT, beaucoup de postiers vont davantage subir le plan stratégique qu’en être acteur ! Cette version Zéro ressemble à une feuille de route de La Direction avec une sémantique très contestable, un vocabulaire de forme qui ne dit rien de concret. Pas de contenu précis. Les expressions sont vagues et abstraites.

Trop d’argument pour dire qu’il n’y a pas d’argent pour les postiers, qui eux subissent l’inflation.

Si l’on est sur un Accord SF, c’est bien pour améliorer l’Accord Groupe «  La Poste engagée avec les postiers ».

La CGT est très déçue par le contenu, un vide sidéral sur les attentes les plus importantes pour le personnel, l’organisation et les conditions de travail, les conditions de reclassement (postes proposés, mobilités, accompagnements financiers), déroulement de carrière, promotion, l’emploi, les horaires et régime de travail…

SANS ATTENDRE, LE PERSONNEL DOIT EXPRIMER SES REVENDICATIONS EN PARTICIPANT À TOUTES LES INITIATIVES PROPOSÉES PAR LA CGT

Télécharger le en direct