LE CHRONOSCOPE n°87 – Nov 2021

Chronopost doit se donner les moyens d’être attractif !

Dans le précédent plan stratégique (préférence Client), nos dirigeants avaient déjà fixé comme objectif d’accroître l’attractivité de Chronopost afin de pouvoir recruter des talents et de les garder ! Faute de moyen adapté à cet objectif, le résultat n’a pas été au RDV. Le nouveau plan (Horizons 2025) reprend donc cet objectif mais toujours sans fixer les moyens concrets pour l’atteindre.

Pourtant, il n’y a pas de secret : Le nerf de la guerre c’est les salaires !

D’où la demande de la CGT dès le mois dernier au CSE d’ouvrir sans attendre les NAO et d’interpeller dans ce journal le CODIR sur leurs responsabilités dans les salaires minables des 1ers de corvée à Chronopost ! .

L’autre levier incontournable pour garder les salariés est de faire baisser la pénibilité, d’améliorer sensiblement les conditions de travail !

Sur ces 2 leviers, Chronopost a les moyens financiers d’agir concrètement ! Les bénéfices, fruit du travail des salariés sont là et permettent de passer à l’action !

Exigeons tous de Chronopost de meilleurs salaires et des outils de traitement adaptés à l’activité. C’est le minimum !

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Au sommaire

Page 1: Edito – Peak Période: plus que jamais la direction doit mettre les moyens

Page 2: Comment vivre dignement quand on travaille à plein temps à Chronopost avec 1074 euros net par mois ?!!

Page 3: Indemnités CP reliquats :La Direction met la main à la poche… des salariés !  –  La CGT signe le nouvel accord Télétravail !  –  La bonne nouvelle du mois

Page 4: France 2030 : 30 milliards d’investissement pour le capital, un discours loin des besoins des travailleurs !  – Rubrique culture