Accord or not accord de méthode !

Après des négociations menées durant le premier semestre 2021, qui se sont soldées par une non-signature d’accord de la part de toutes les organisations syndicales représentatives, la BSCC remet le couvert et propose des négociations autour d’un ACCORD DIT « DE MÉTHODE ».

ENCORE UNE NOUVELLE DÉNOMINATION D’ACCORD

DANS QUEL BUT ? Justement de quelle méthode parle la BSCC !!!!

Une première bilatérale est proposée le mercredi 10 novembre 2021 ainsi qu’une plénière le mardi 16 novembre 2021. Les sujets sont déjà déterminés, ce ne sont pas les OS qui décident de l’ordre du jour de cet accord de méthode mais bel et bien la BSCC avec une rapidité des échanges qui nous interpelle. Pour les PIC, les négos porteront sur l’emploi et la prime PIC (certainement encore en lien avec l’implantation des EAP/UAP)

Si le sujet de l’emploi est primordial pour diminuer la force de travail variable, ce qui diminuerait la pénibilité pour les titulaires, les agents ne font pas des EAP/UAP une priorité !!!

Le sujet qui préoccupe les postières, les postiers et la CGT, est celui qui fait débat aujourd’hui partout dans les entreprises et les médias :

> LE POUVOIR D’ACHAT !!!

Et quand les salariés parlent du pouvoir d’achat,
ils exigent : DES AUGMENTATIONS DE SALAIRE IMMÉDIATES !

L’AUGMENTATION DES SALAIRES ET L’OCTROI DU 13ème MOIS SONT LES SOLUTIONS POUR GARDER AU SEIN DE NOS PIC DES PERSONNELS QUALIFIÉS.

Télécharger le tract

SIGNEZ MASSIVEMENT LA PÉTITION 

Télécharger la pétition