Le Chronoscope n°86 – Octobre 2021

Il y a urgence à augmenter les salaires !

En août 2021, la hausse du coût de la vie sur un an est de 1,9% !

Si le SMIC va mécaniquement augmenter de 35 €uros brut au 1er octobre pour se porter à 1589,58 €uros, on est très loin de la hausse qui serait nécessaire pour permettre de vivre dignement de son travail. A Chronopost la classification A est à 1554,77 €uros et la classe B à 1559,34 €uros, soit bien au-dessous du prochain SMIC !! Il est donc urgent de revoir substantiellement toute la grille des rémunérations à Chronopost. Cela a été une des principales revendications de vos élus CGT lors du CSE du 28 septembre.

Il est également urgent d’améliorer concrètement les conditions de travail. Cela passe par des embauches massives pour suivre l’évolution de l’activité mais aussi par l’investissement dans des outils adaptés afin de limiter les accidents du travail en forte hausse aujourd’hui. Vous savez que les élus CGT sont aux avant-postes sur ce sujet et qu’ils obtiennent des résultats concrets site après site, jour après jour.

Télécharger le Chronoscope 86

Sommaire:

Page 1

Edito (ci-dessus)

Hausse automatique du SMIC due à l’inflation : Le compte n’y est toujours pas !

Page 2

Augmentation des salaires, Prime froid, prime trimestrielle impactée : La CGT à l’action au CSE….

Traitement du Food pathogène ! La CGT accuse nos dirigeants et les contraint à l’action !

Page 3

Bulletin de salaire: explications

Page4

La Direction voudrait éviter les inspections du travail et autres CARSAT ?

CHICHE !

Rubrique culture