Flash Cadres N°841

Le 5 octobre, La Bonne Rentrée !

Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF rappellent qu’elles ont mis en garde le gouvernement, au début de l’été, face à ses projets de régression sociale. Elles ont, à cette occasion, formulé des solutions économiques et sociales pour sortir de la crise sanitaire.

Elles s’opposent à ce que la situation sanitaire soit utilisée par le gouvernement et le patronat pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salariés et des jeunes. L’élargissement et l’accélération indispensables de la vaccination demandent de renforcer l’accès à la santé, les moyens de l’hôpital public et de la médecine du travail. L’emploi est une des préoccupations essentielles des jeunes et du monde du travail. La précarité est en forte hausse et la mise en œuvre de la réforme de l’assurance chômage reste, malheureusement, d’actualité, de même, la réforme des retraites revient à l’ordre du jour. Le chômage partiel a provoqué des baisses de rémunération importantes. Les jeunes ont vu l’investissement dans les aides directes baisser ces dernières années.

C’est pourquoi, la CGT avec FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF appellent à une journée d’action et de grève le 5 octobre prochain ! Soyons tous dans le mouvement !

FC841