Flash Cadres N°837

Comme un parfum de Muguet

Cela faisait 2 ans que le monde du travail n’avait pas défilé à l’occasion du 1er Mai, journée internationale de lutte des travailleurs. Cette journée, la seule chômée et payée par le patronat, est l’occasion pour les familles de porter dans la rue la fierté des travailleurs et des conquis sociaux, mais aussi la détermination de les conserver et d’en gagner d’autres.

Cette détermination, il faut qu’elle reste sans faille et qu’elle se renforce car les coups de boutoirs de plus en plus violents du patronat et du gouvernement conduisent à la désespérance et à la perte de repères. Il n’en faut pas plus pour que le fascisme et le radicalisme de tout poil s’en servent de terreau.

Qu’à cela ne tienne, la CGT avec son projet de société et ses militants fait front.

La violence dont elle est victime ne saurait entamer cette détermination. Pour preuve les résultats aux élections dans les Très Petites Entreprises où la CGT conserve sa 1èreplace avec 26,31% des voix. Sur le collège cadre, elle totalise 15,19% des voix, avec une progression de 0,76%.

La CGT est toujours 1ère organisation syndicale en France. Elle est connue et reconnue dans le milieu ouvrier/employé et l’encadrement se tourne de plus en plus vers elle. A La Poste, il y a plus d’adhésions de cadres au 1erquadrimestre 2021 que sur toute l’année 2020, c’est un signal envoyé à nos dirigeants, qu’ils se le tiennent pour dit !

FC837