Chronoscope n°85 – Septembre 2021

Inversons la vapeur : Développons l’emploi de qualité et combattons la précarité !

Chronopost en a les moyens ! Votre journal a souvent dénoncé ce paradoxe :

Alors que l’activité augmente fortement depuis des années et explose même depuis la crise sanitaire, nos effectifs non cadres ne suivent pas malgré la multiplication des sites. Tout cela car nos dirigeants font le choix de la précarité, de l’externalisation à outrance, de l’intérim à gogo!

Bref des salariés qui ne sont légalement pas intéressés aux résultats financiers de Chronopost et qui progressivement grignotent nos emplois moyens propres. Pour la CGT d’autres choix sont nécessaires et possibles (lire en page 1).

La Direction doit également changer de politique en matière de prévention et d’accident du travail. Elle doit cesser de faire l’autruche avec les AT des salariés sous-traitants. Elle doit cesser de contester quasi systématiquement les AT auprès de la CPAM. Cette politique n’a qu’un objectif financier au détriment de la prévention et de la santé des salariés (lire en page 2). La CGT poussera Chronopost à prendre et à assumer toutes ses responsabilités

En page 3 :

• Prime « Médaille du travail »: la direction doit revoir le fond et la forme!
  • Hiroshima, Nagasaki, 76 ans après, la menace nucléaire pèse toujours!

En page 4:

• Accord télétravail, la direction doit tirer les enseignements de ce qui a marché!
  • Victoire chez ATALIAN à Chronopost à Toulouse
  • Rubrique culture