Chronoscope n°84 – Juillet / Août 2021

La CGT Chronopost à l’action !

Alors que vient de s’achever la négociation et la signature d’un nouvel accord d’intéressement pour les années 2021, 2022, 2023 garantissant le maintien d’un dispositif similaire aux années précédentes (page1), de nombreux autres sujets se bousculent ! A commencer par du concret et du positif concernant vos conditions de travail dans le food. L’agenda social de la rentrée va être chargé (accord « Médaille du travail », GPEC/Classification, télétravail, QVT), nous invitons d’ores et déjà tous les salariés à nous faire part de leurs attentes et revendications sur tous ces sujets.

La CGT se bat également pour faire progresser la situation des salariés sous-traitants que ce soit à Chronopost ou dans l’ensemble du Groupe La Poste (en page 3 l’article sur les salariés sous-traitants de DPD Suisse dont les droits fondamentaux sont bafoués). Ne manquez pas en page 2 et 4 plusieurs infos utiles sur la vie de l’entreprise et ses évolutions ainsi que vos rubriques habituelles sur les chiffres et le conseil culture !

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont et bon courage aux autres !

Chronoscope n°84