TOUTES ET TOUS MOBILISÉS CONTRE LA RÉGRESSION SOCIALE À LA POSTE !

A la suite de la mobilisation du 18 Mai qui a vu des centaines de rassemblements dans tout le pays et des milliers de grévistes à la Poste, la CGT FAPT fait le choix de hausser le ton et d’agir par l’action avec les personnels.

Après des mois de mépris et de désorganisation avec pour
remerciement une perte importante de pouvoir d’achat (près de 1000 euros pour l’année), la CGT fait le constat que cette direction est sourde aux revendications des personnels et est plus
attachée à détruire les emplois, les conditions de travail et la vie des postiers que d’améliorer le service public postal.

Plutôt que de s’attacher à écouter les agents, la direction amplifie la précarité en nerecrutant pas en CDI et en recrutant massivement des intérimaires, des CDD, des emplois GEL… preuve qu’il y a du travail et nécessité à embaucher en CDI.

Tous les agents de la Distri sont concernés par le plan de casse de la direction, y compris l’encadrement !

Désorganisation de la production, accès opaque aux parcours professionnels et à la promotion, salaires gelés, destruction des métiers et des services supports, destruction de l’encadrement avec des fonctions tirées vers le bas au niveau de la rémunération, dégradation de l’aménagement du temps de travail (voir le futur accord BSCC et l’encadré), etc., disons NON ! 

Il faut aujourd’hui un véritable Statut Social pour tous les postiers avec des droits et garanties de haut niveau.

SEULE LA MOBILISATION LES FERA PLIER !!!!

Télécharger le tract