S’organiser pour agir !
Les méfaits du Covid-19 s’estompent et l’accélération de la vaccination entrouvrent les portes du retour à
une vie presque « normale ».
Mais le trafic Colis poursuivant son envol, nos conditions de travail ne cessent d’empirer !
Les méfaits de la mondialisation se font sentir. Le Groupe La Poste privatise toute son activité Colis et via Geopost, procède à des acquisitions partout en Europe et dans le monde. L’achat récent de Cargonet vise de gros profits avec 11 millions d’euros de chiffre d’affaires pour seulement 14 salariés.
Mais à DPD, profitabilité n’est pas synonyme de progrès social.
Les dernières NAO nous privent encore d’augmentations de salaire pourtant justifiées par le travail titanesque abattu par tous les collègues. Sans oublier que, sans les smicards, les profits ne seraient pas si importants !
Ajoutez à cela des syndicats-maison dont le « clientélisme » vise à sauver leurs places aux élections CSE en 2022 et vous comprendrez pourquoi il est si difficile d’obtenir des avancées sociales à DPD.
Dans ces conditions, la seule solution pour nous salariés, c’est donc de nous organiser pour lutter. Pour gagner ce qui devrait nous revenir de droit, l’action commune s’impose.
Le collectif CGT FAPT de DPD consacre tous ses efforts à cet objectif pour améliorer conditions de travail et rémunérations.
De toutes parts, on vous demande d’accepter votre sort. Ce n’est pas le cas à la CGT FAPT qui vous appelle à la rejoindre pour décider ensemble des moyens de gagner plus de droits !