Partout, sans attendre, débattons et construisons sur les lieux de travail, la journée internationale de lutte du 1er mai pour les droits et garanties des travailleurs. Prenons appui et faisons partager les avancées obtenues par la lutte des salariés.
A La Poste, les Fédérations CGT FAPT, CFDT, SUD PTT, FO, UNSA Postes, CFTC se sont rencontrées ce 14 avril 2021 pour faire le point sur la situation revendicative à La Poste. Les organisations syndicales mobilisées appellent La Poste à revoir sa stratégie de réduction d’emploi pour apporter de réelles solutions aux postiers. Elles appellent d’ores et déjà l’ensemble des postières et des postiers à faire du 1er Mai, un temps fort de mobilisation et d’expression des revendications et proposent la construction de mobilisations avec une journée de convergence des luttes dans la 2ème quinzaine de mai.
D’autres mobilisations se déroulent partout, sur le territoire au sein de diverses entreprises du secteur des activités postales et de télécommunications qui nécessitent de créer les conditions de se retrouver tous ensemble dans les manifestations et initiatives du 1er mai.
Cela ne se décrète pas, les initiatives et participations aux manifestations doivent se construire et se décider collectivement sur le lieu de travail, à partir des revendications qui s’expriment.
Tous ensemble pour de nouveaux droits et de nouvelles garanties pour les salariés, nos salaires, l’emploi stable et qualifié en CDI, des services publics qui répondent aux besoins des usagers et d’une politique industrielle sur le territoire, la réduction du temps de travail à 32h, une protection sociale intégrale…