CHRONOSCOPE n°78 – Janvier 2021

Pour une année 2021 plus sociale !

L’évènement marquant de 2020 restera sans conteste l’épidémie de Covid et son bilan sanitaire mondial désastreux, notamment chez les plus précaires : les 1er de corvée. Cette pandémie nous a de plus contraint à la distanciation sociale et culturelle, véritable 2ème fléau facteur d’isolement voire de dépressions. Le lien social tout comme l’accès à la culture sont essentiels au même titre que faire ses courses ou aller travailler !

Cette distanciation sociale va probablement perdurer sur 2021 et donc plus que jamais la place du collectif, du lien et donc du syndicat doivent être renforcés en entreprise.

La CGT, c’est la proximité sociale !

Conjointement au fort développement du business et des profits à Chronopost, vous verrez dans ce numéro comment la CGT se bat pour plus de prévention, d’équité, de justice !

Il n’y aura pas de développement économique durable sans développement sociale adapté. La responsabilité sociale ou sociétale de Chronopost, c’est d’abord d’assumer effectivement toutes ses responsabilités en termes de santé, de prévention, d’amélioration des conditions de travail ! (lire ci-contre)

Toute l’équipe CGT vous souhaite une belle année 2021 :
Santé, Amour …  et lien social !!

Télécharger le Chronoscope n°78

Au sommaire

Page 1:

• EDITO
  • Conditions de travail inacceptables: la CGT oblige Chrono à agir!

Page 2:

• Sous-traitance: la fabrique des 1ers de corvée par les 1ers de cordée

Page3:

• Chronopost Roissy: masqués mais pas bâillonnés avec la CGT
  • Pourquoi la CGT signe à nouveau l’accord handicap à Chronopost?
  • Projet d’accord sur les primes trimestrielles: vers une régularisation des augmentations

Page 4:

• Alerte sociale PACA suite