Résultats des élections du CA à la DT : ABSTENTION

La Direction est aux anges …

En premier lieu la CGT tient à remercier tous ceux et toutes celles qui lui ont accordé leur vote. Elle continuera à défendre sans relâche les intérêts de l’ensemble du personnel.

Malgré un renforcement de la CGT 1ére organisation syndicale au sein de la maison mère et le maintien de ses 2 membres au conseil d’administration, le collectif CGT de la DT est interpellé par la progression significative des organisations syndicales les plus promptes à signer les accords ou à s’abstenir devant des réorganisations nauséabondes.

Chercher l’erreur

Pour rappel : La dernière réorganisation de la DT avait supprimé 105 postes. Pourtant, celle-ci avait été validé dès la première présentation au Comité Technique grâce à l’abstention de l’organisation syndicale qui a le plus progressé à ces élections. Toutes les autres avaient voté contre !!!

Conclusion : La progression des organisations syndicales réformistes semble leur donner de la légitimité alors que dans le même temps l’abstention n’a jamais été aussi forte. Le mécontentement du personnel semble aggravé par une lassitude envers les structures postales. Le risque de se retrouver avec une Direction plus autoritaire que jamais est réel. Par le résultat de ces élections, elle pourrait être encouragée à proposer pour 2021 des restructurations avec de nombreuses reprises d’emplois.

Il ne faudra pas que le Directeur oublie cette abstention massive. La DT ne pourra pas évoluer sereinement sans le consentement du personnel. La CGT saura le rappeler.

Télécharger le tract