Echo des techniques n°26 – Décembre 2020

L’heure du choix

Sous couvert de la pandémie, un vent de répression souffle dans notre pays. Nos droits les plus élémentaires sont bafoués, notre liberté d’expression est attaquée, nos esprits sont formatés, … Mais il nous reste cette liberté de décider, de penser et d’avoir la ténacité de vivre selon nos choix.

Pour vivre tranquille vivons cachés diront certain, ne faisons pas de bruit, surfons sur la vague de l’indifférence, de l’accompagnement en suivant le mouvement. Tandis que d’autres affirmerons que vivre, c’est au contraire agir, se battre pour un idéal, une idée, un objectif.

La CGT a fait ce choix.

A l’heure des élections au Conseil d’Administration de La Poste chacun doit faire un choix. La CGT qui est proche du personnel comme par exemple avec ce journal ou d’autres expressions, mais aussi en étant sur le terrain, appelle le personnel à voter massivement pour ses représentants.

Le Conseil d’Administration de La Poste est l’organe où se définit la politique générale du Groupe, ses orientations stratégiques, économiques, financières ou logistiques. Bien sûr le Président, Directeur général et son Comité exécutif (le COMEX) décident des choix de mise en œuvre mais il est essentiel que la voix de l’opposition et de la contestation se fasse entendre.

La CGT porte cette voix avec pugnacité en conjuguant intérêt du personnel, pérennité de nos activités et service aux usagers.

Voter c’est très bien, mais voter CGT c’est mieux.

A la DT, la CGT fait de son mieux pour défendre le personnel, vous en découvrirez un aspect dans ce numéro avec cette victoire issue d’une lutte acharnée et gagnante pour faire respecter un accord contre la décision de notre propre Direction.

La CGT s’applique pour communiquer et informer le personnel, en étant le plus transparent possible. Nous estimons qu’un personnel bien informé saura faire son choix au moment du vote. La CGT s’offusque du mépris affiché contre le personnel ou ses représentants même s’ils ne font pas partie de ses propres rangs. L’exemple sur la dernière commission de réforme est édifiant. (Voir les brèves en fin de journal). La CGT se bat pour proposer des avancées pour le personnel. C’est ainsi que nous sommes à l’origine de la négociation d’un futur accord sur l’accompagnement social lors de la fermeture des services.

C’est pour tout cela et bien d’autres choses encore que chacun et chacune peut décider de déposer dans l’urne électronique un bulletin CGT.

Renforcez vos droits, renforcez la C GT, Votez CGT

Télécharger l’Echo n° 26

Page 1 : Le chiffre : 7 – l’édito

Page 2 : Une opposition au plus haut niveau : le vote CGT au Conseil d’Administration – Bobigny : La DT désavouée