Pourquoi je me suis syndiqué en 2020

En 2020 les salariés de Chronopost en auront vu de toutes les couleurs ! Exposition forcée au virus sans aucune protection pendant 5 semaines en mars, explosion du e-commerce en avril, avalanche de colis avec le Vinted en mai/ juin. Puis est arrivé un été chargé, caniculaire et insoutenable sous les masques et maintenant, c’est la peak période qui, combinée à un nouveau confinement, inquiète à juste titre (lire page 2)

Alors oui, les salariés ont largement mérité la prime « covid » de 1000 €uros et ils en mériteraient même une 2ème pour cette peak période confinée même si l’amélioration des conditions de travail reste une priorité ! Vous lirez ci-contre les résultats d’une expertise indépendante de la politique sociale de Chronopost qui souligne tout le progrès qu’il reste à accomplir, notamment sur des questions de prévention, d’emploi, d’égalité. Vous lirez en page 2, les interventions de la CGT concernant les mesures sanitaires dont le télétravail mais aussi contre la précarité et pour l’emploi (page 4).

Preuve en est qu’une CGT forte est la garantie de la protection de nos droits et un atout pour les faire progresser! Renforçons donc la CGT lors des élections des représentants du personnel au CA de notre Groupe La Poste du 7 au 10 décembre 2020 (lire page 3)

Je vote CGT pour défendre mes droits et me faire respecter !

Télécharger le Chronoscope

Au sommaire:

Page 1:

Edito

Le CSE a fait analyser la politique sociale de Chronopost par des experts indépendants… Résultat : Doit mieux faire !

Page 2:

Situation sanitaire, Télétravail, Peak Période :  La CGT à l’action

Page 3:

Élections de s représentants du personnel au Conseil d’Administration

Page 4:

Alerte sociale PACA

Emplois, précarité : La CGT obtient des embauches CDI à Toulouse

La bonne nouvelle du mois

La rubrique culture