Flash Info Spécial Congrès de l’UCR

Le 12ème congrès de l’UCR : un engagement durable !

Ce sera notre boussole pour les années… Une préparation perturbée par une crise  sanitaire inédite mais nous avons à construire un syndicalisme CGT retraité en capacité de relever les défis de notre temps. Le nombre de retraités est en constante progression. Ils occupent une place de plus en plus importante dans la société. Ils vivent, subissent, pour certains s’interrogent sur l’évolution du monde du travail, la production des richesses et leur répartition, la réponse aux besoins, le respect de notre environnement… Il nous faut répondre à des enjeux essentiels pour leur vie. L’ambition CGT de transformer la société, le rapport de force qu’il nous faut construire demandent de renforcer notre influence, nos capacités d’organisation auprès de ce 1/3 de notre société. Quelles organisations de nos forces pour être attractifs, pour nous renforcer ? Comment articuler, pour en faire une force, nos organisations professionnelles et territoriales ?
C’est un défi majeur pour nos organisations syndicales. (…)

Télécharger la version PDF

Téléverser la version Word