Puisque tout le monde est contre, AGISSONS TOUS ENSEMBLE

Organisation transitoire des PDC-PPDC

Le Comité Technique National du 14 septembre a été l’occasion d’affirmer l’opposition unanime des Organisations Syndicales représentatives des factrices et des facteurs à la mise en place des organisations transitoires à la distribution.

La CGT, qui dès le départ dénonce ces organisations du travail imposées par la direction, se félicite de cette unité syndicale retrouvée.

La direction et son dictat sont seuls !

Un vote contre au Comité Technique National ne suffira cependant pas à faire plier la direction.

C’est pourquoi, fort de cette unité retrouvée, la CGT prend sans attendre à nouveau contact avec toutes les organisations syndicales pour proposer la rédaction d’un appel unitaire aux factrices et facteurs et à agir dès le prochain CTN du 23 septembre et le 28 septembre date annoncée par la direction pour la mise en place d’une nouvelle organisation du travail.

Il s’agit de stopper le dictat de la direction et la contraindre à répondre aux revendications qui s’expriment partout sur le territoire.

Ensemble gagnons une organisation du travail respectueuse de la vie des factrices et des facteurs et des missions de service public qu’ils assument avec courage dans le contexte actuel.