Même sous le règne de COVID 19, les salariés doivent se protéger !

Depuis le début de la crise, les rôles des différents acteurs de l’entreprise se sont clairement affirmés.

Dès le premier jour, La CGT s’est engagée aux côtés des salariés pour défendre non seulement leur santé et celle de leurs proches mais aussi leurs droits sociaux tout en garantissant le droit à la communication pour tous.

Nous avons vu ces dernières années ce droit à la communication attaqué de toute part tant du côté postal que du côté télécommunication par la réduction continue des effectifs, le durcissement des conditions de travail, l’augmentation de la précarité et la mise en concurrence avec des sous-traitants surexploités. Aujourd’hui, nos dirigeants n’ont que le mot « service public » à la bouche. Cela nous convient car nous le défendons depuis toujours. Et nous devrons le leur rappeler à l’avenir.

Cet épisode nous montre qui est primordial à la vie dans notre société, qui crée la richesse, qui rend réellement les services essentiels à la vie de la nation : ce sont les salariés !

Vous êtes nombreux à vous être tourné vers la CGT pour faire respecter vos droits car c’est un combat que nous menons collectivement depuis toujours. C’est le nombre qui fait notre force. Ensemble, nous pouvons aussi peser sur les décisions de l’« après covid » : Adhérer à la CGT, c’est se donner la possibilité d’exprimer collectivement nos besoins, nos attentes pour demain.

Un « merci » ne suffira pas à reconnaître, la valeur de notre travail et de notre engagement.

REJOINDRE LA CGT, C’EST SE DONNER LES MOYENS DE PESER SUR L’AVENIR

Télécharger le tract