SFR: Appel à la grève contre le chômage partiel pour les 8 et 9 avril

La Direction a convoqué un CSE Central extraordinaire les 8 et 9 avril 2020, en vue d’une consultaton sur le projet de mise en activité partielle d’une grande parte des salariés de l’UES SFR. Tous les membres du COMEX doivent y partciper.
Depuis le 16 mars 2020, la Direction de SFR impose ses choix unilatéralement en refusant tout dialogue avec les Organisations Syndicales qui relaient la parole des salariés ainsi que leurs inquiétudes face à cette situation inédite.

Aussi, la CGT et SUD appellent tou.te.s les salarié.e.s de l’UES SFR, à se mettre
en grève les 8 et 9 avril 2020, pendant le CSE-Central.

Les salariés avec SUD et la CGT demandent à la direction:
x Qu’elle s’engage à maintenir en activité les salariés pouvant le faire en télétravail.
x Qu’étant donné les excellents résultats 2019 et les perspectves 2020, elle s’engage à prendre en charge les salaires à 100% de celles et ceux ne pouvant exercer d’activité en télétravail.
x Qu’elle prenne part à la solidarité nationale et à ne pas se défausser sur la collectivité.
x Qu’elle s’engage à dispenser d’activité les salariés en télétravail devant assurer la garde de leurs enfants tout en prenant en charge leur salaire.
x Qu’elle verse une prime exceptionnelle à l’ensemble de ses salarié.es.
x Que l’entreprise s’engage à n’imposer aucune prise de congés durant la crise sanitaire
x Qu’elle s’engage à laisser les salariés disposer librement de leur droit à congés.
x Qu’elle s’engage à geler les objectfs de toutes et tous durant la période de confnement.

Vous pouvez décider de vous mettre en grève pour une journée, les deux, pour 1, 2 ou 3h00.

C’est à vous de décider!

Télécharger l’appel CGT SUD