Salariés de La Poste, Viapost, V.L.C. et LOG’S:

Tous concernés !

La CGT, oiseau de mauvais augure ? La CGT raconte n’importe quoi ? Bref n’écoutez pas la CGT … Sauf que … sauf que finalement, la CGT avait bien raison de se méfier de la revente de VLC.

Un peu plus de 2 mois après la vente, LOG’S annoncerait des suppressions d’emploi avec PSE et plans de départs volontaires à la clef … Parfois même, sous prétexte que ce serait à cause de la CGT ? Nous aimerions avoir connaissance des raisons invoquées pour motiver ces licenciements, alors que seule, la CGT depuis le début exigeait l’ouverture d’une négociation d’un accord cadre au niveau du groupe La Poste afin de s’assurer du respect des droits et garanties de l’ensemble des salariés VLC quel que soit leur choix de reclassement !!! Nous sommes là, dans cette situation, loin de la sécurité de l’emploi que LA POSTE nous assurait. Un partenaire partageant les mêmes valeurs paraît-il … C’est inquiétant pour notre avenir non ?

Victoire pour les salariés de Villeneuve d’Ascq et Hénin Beaumont

Avec les salariés, les élus et mandatés CGT, avec l’appui de leurs syndicats départementaux et de la fédération FAPT, ont réussi par leur mobilisation : débrayages, grèves, conférences de presse, etc… à gagner des accords assurant des reclassements dans le groupe LA POSTE. Pas loin de 70 salariés, 70 familles ont gagné le droit à une certaine assurance dans la stabilité de leurs emplois. Ce n’est aucunement un cadeau offert par La Poste, mais la résultante de la mobilisation des salariés, notamment sur les sites de VILLENEUVE d’ASCQ et HENIN BEAUMONT soutenus par la seule CGT !!! C’est une vraie, belle et grande victoire pour les salariés de ces 2 sites et pour toute la CGT !

L’avenir appartient à ceux qui  luttent !

Prenez-vous en main dès maintenant, agissons ensemble le 20 février

Télécharger le tract