Le Chronoscope de Février – n°68

Les moyens sont là, passons à l’action !

Du jamais vu ! Plus d’un Milliard d’euros de CA, plus de 100 Millions d’euros de résultat, tous les records sont battus. Jamais le travail des salariés n’avait permis de réaliser autant de bénéfices. Car ne l’oublions pas, si nos dirigeants se vantent d’avoir si bien « performé », c’est avant tout et uniquement le travail des salariés qui a permis de réaliser un tel résultat ! Cela doit d’abord permettre un meilleur partage des richesses. La prime exceptionnelle dite « Macron » doit être sensiblement rehaussée cette année pour récompenser tous les salariés (lire page 2). Notre accord d’intéressement devra être ajusté pour améliorer la part versée aux salariés (lire page 3). Cette excellente santé financière doit aussi se traduire par une amélioration concrète de nos conditions de travail. Il est temps de réellement mettre en pratique notre accord QVT et Chronopost en a largement les moyens (Lire page 2). Les NAO doivent aussi être le moyen de reconnaître le travail des salariés. Les agents de maîtrises (lire ci-contre) attendent beaucoup en termes de reconnaissance, tout comme les EQS ou les RDI (lire Chronoscopes précédents). De nombreux autres sujets vont être négociés au printemps pour préparer l’avenir (lire page 3) et nos dirigeants devront être à la hauteur de cette très bonne situation économique et financière. La CGT appelle tous les salariés à revendiquer haut et fort leurs légitimes attentes ! Attentes qui sont très liées avec la lutte sur les retraites en cours.

Télécharger le Chronoscope

Au sommaire :

Page1 : Edito – La CGT donne la parole aux animateurs d’équipe

Page 2 : Chronopost : pas de véritable réussite sans progrès social ! – Prime dite « Macron », Chronopost doit faire mieux – L’instant NRV du mois en région PACA

Page 3 : Réforme des retraites : pourquoi aucune mesure d’âge n’est justifiée ? Agenda social

Page 4 : Procès France Télécom : un jugement pour l’avenir – Rubrique culture