Le 9 janvier: une réussite ! Amplifions la mobilisation.

Les 11, 14, 15 et 16 Janvier :

NOUVEAUXTEMPS FORTS DE GREVES ET DE MOBILISATIONS

Alors même que le mouvement entame sa sixième semaine, sans qu’il y ait eu la moindre trêve durant les fêtes de fin d’année, la journée du 9 janvier a été marquée par une ampleur historique, avec près d’ 1 700 000 manifestants sur toute la France, c’est plus qu’au 1er jour du mouvement.

Dans le secteur des activités postales et de télécommunications, nous gagnons l’implication d’un grand nombre de salariés issus de l’ensemble des entreprises de ce secteur : La Poste, Orange, Téléperformance, Chronopost, Médiapost, SFR, DPD, Arcania, Orlog, Coriolis, SFAM (ex B2S).

Dans le groupe La Poste, les centres financiers se sont une nouvelle fois fortement mobilisés avec des arrêts de travail dans tous les centres et des chiffres de grévistes de + de 30% comme à Marseille, Lyon et Toulouse… Les salariés des Bureaux de poste étaient également mobilisés dans la Nièvre à 43%, en Vendée avec 25% de grévistes… Au Courrier, la PPDC de Poitiers a été bloquée par les postiers, 15% de grévistes au centre courrier de Nantes, 95% à La Garde dans le Var… A Téléperformance au Mans, un pré-rassemblement a eu lieu, une vingtaine de salariés ont débrayé. A Moulins, des Médiapostiers ont rejoint le mouvement, dans la Loire, ce sont les salariés de CHRONOPOST qui étaient mobilisés. Des rassemblements ont eu lieu devant les directions de La Poste comme à Albertville, également, à l’initiative de la fédération, devant le siège du Groupe La Poste à Paris.

A Orange, des initiatives ont eu lieu localement sur l’ensemble du territoire.

Des reconductions de la grève sont d’ores et déjà décidées en assemblée général des salariés.

Dès demain, 11 Janvier, la CGT appelle à se mobiliser, syndiqués et salariés, et à participer massivement à toutes les manifestations avec ceux des autres professions sur tout le territoire.

Partout, organisons des assemblées de salariés pour élargir et amplifier les mobilisations pour les journées des 14, 15 et 16 Janvier.

La victoire qui profitera à toutes et tous
ne s’obtiendra pas en regardant les autres lutter !