Le CHRONOSCOPE N°66 – Décembre 2019

Contester, proposer, négocier encore et toujours pour progresser !

Là où les salariés s’impliquent solidairement avec la CGT, on résiste mieux aux régressions et souvent même on progresse. Il n’y a pas de secret et les syndicats n’ont pas de baguette magique. Seule l’intervention des salariés impliqués avec un syndicat indépendant paye ! La CGT a besoin de vous pour être efficace et vous avez besoin d’elle pour être entendu. Le Président de Chronopost vient d’annoncer au dernier CSE un changement des actionnaires de notre maison mère La Poste. Selon ses propres mots leurs profils seront davantage « financiers », comprenez moins humain. Il ne faut pas être sorti de Science Po pour comprendre que pour résister, il faudra davantage être solidaire et engagé. À fortiori avec un gouvernement qui s’acharne à casser les acquis ! Dans ce numéro, vous verrez que des avancées concrètes sont possibles à Chronopost si les salariés se mobilisent. Mais vous lirez aussi que nos droits sont fragiles, notre travail pas toujours reconnu  ; notre santé/sécurité pas véritablement garantie. De réels progrès sont nécessaires et tout à fait possibles si les salariés/citoyens s’expriment et interviennent solidairement avec la CGT.

Pour conclure sur une note plus positive, vous lirez les articles sur le bon d’achat « Noël », le mi-temps thérapeutique et 13ème mois et celui sur une probable prime annuelle dans l’esprit de celle de l’année dernière…

Toute l’équipe CGT vous souhaite du courage pour cette Peak période et dores et déjà de très belles fêtes de fin d’année.

Télécharger le chronoscope n°66

Au sommaire

Page 1

• L’Edito (ci-dessus)
  • La CGT donne la parole aux RDI : Toujours plus de tâches et de responsabilité… A quand un peu de reconnaissance ?

Page 2

• Martinique : La mobilisation des salariés derrière la CGT paye à nouveau!
  • Le Président de Chronopost doit respecter ses engagements !
  • Action logement: vers une déshumanisation du service?

Page 3

• L’instant NRV du mois à Chronopost Mérignac