UFR: Flash Info N°11-Novembre 2019

Ça bouge partout. Les peuples revendiquent !!
Chili, Liban, Irak, Bolivie, Equateur, Ethiopie, Guinée, Espagne, ….France.
Partout, les peuples se mobilisent, manifestent pour leurs droits et leur liberté, leur pouvoir d’achat et leurs conditions de vie. La répression policière y est souvent violente…comme en France.
Pas de journée sans grève et manifestations ! A La poste, des actions dans presque tous les départements. Après la journée d’action du 8 octobre, les retraités restent eux aussi, mobilisés pour défendre leur pouvoir d’achat et revendiquer une augmentation des pensions. Dans la poursuite, les organisations des retraités, CGT, FO, CFTC, FSU, Solidaire, FGRFP, LSR et UNRPA ont décidé d’une rencontre de délégations de tous les départements le 21 novembre pour élaborer un manifeste sur, entre autre, le pouvoir d’achat des retraités, sur le Plan 2020 de Financement de la Sécurité Sociale qui sera remis le jour même aux ministres G. Darmanin et A.Buzyn.
Malgré les velléités de E. Macron et consorts de vouloir nous diviser, pour le moment ces 7 organisations de retraités, conscientes que la réforme des retraites du gouvernement vise à réduire le montant total des retraites afin de respecter les directives européennes et que, en dépit des affirmations du gouvernement, les retraités actuels comme futurs seront concernés par le gel prévisible des pensions, par le report de l’âge des pensions de réversion à 62 ans, voire plus encore, appellent à manifester le 5 décembre.
La CGT a des revendications précises pour défendre le système de retraite par répartition. Nous devons les porter. Alors, oui, les retraités se mobilisent pour porter leurs revendications haut et fort et seront dans la rue le 5 décembre et aux cotés des salariés qui se mobilisent!

(…)

Visualiser la version PDF