Exigeons le CDI sans condition à temps plein pour tous, CDD et intérimaires Le 5 Décembre: EN GREVE

Le groupe La Poste est l’un des premiers employeurs à embaucher de nombreux intérimaires ou recourir à la sous traitance sur le plan national comme international. Cette politique a pour but de maintenir les salariés dans la précarité, de les mettre en concurrence afin d’abaisser les droits et garanties de tous.

Pour la CGT, l’emploi pérenne à statut ou en CDI, que nous soyons employé ou cadre,
doit être la norme dans les entreprises du Groupe La Poste.

C’est dans ce sens que la CGT propose la mise en place d’un nouveau statut du travail et d’une sécurité sociale professionnelle qui protège le salarié tout au long de sa vie professionnelle et permet de maintenir ses droits d’une entreprise à une autre.

Le 5 décembre,  exigeons tous ensemble l’embauche immédiate en CDI de tous les contrats précaires et le remplacement de tous les départs et décidons, quel que soit notre statut, dans toutes les services, les filiales et les entreprises du groupe La Poste d’arrêts de travail pour gagner :

• des nouveaux droits et garanties
  • des emplois stables et qualifiés
  • le départ à la retraite à 60 ans et 55 ans pour les métiers pénibles

Télécharger le tract