La Poste

Ensemble, élus, usagers, postiers, créons les conditions d’un véritable Service Public Postal, partout, sur le territoire !!!

La CGT est présente dans les luttes et les initiatives citoyennes (manifestations, réunions et débats publics, rassemblements…) qui se déroulent partout, sur le territoire, avec des avancées notamment sur le maintien de Bureaux de Poste ou d’horaires d’accueil des populations, démontrant ainsi que rien n’est figé !

Le Service Public Postal est notre bien commun puisque financé par l’argent public et doit avoir la capacité de répondre aux attentes de la population, partout, sur le territoire.

Or, cet argent public est totalement détourné pour financer les partenariats lors de fermetures de Bureaux de Poste (voir détails dans le tableau au verso). A cela s’ajouterait la mise en place de Maisons France Services dont l’objectif est de se substituer aux services publics de proximité.

En effet, cette stratégie ne vise qu’à accompagner notamment, mais pas seulement, les fermetures de Bureaux de Poste, dans le cadre de la loi de modernisation de la Fonction Publique !

TRACT LP 14-10-2019