Que se passe-t-il à la DT ?

Les derniers jours du printemps sont des moments privilégiés pour la Direction pour réunir les différentes instances avant les vacances d’été. Les réunions se multiplient, (CDSP, Comité Technique, Audience, plénière, …) mais à l’inverse peu de disposition sont prises en faveur du personnel. La stratégie de la Direction technique se dessine au travers des fermetures de service, de la réduction des effectifs toujours plus forte et d’une politique du pourrissement omniprésente.

Ce qui se passe dans ces instances n’est pas étranger au malaise ressenti par le personnel. C’est pourquoi la CGT entend informer le personnel des décisions prises et de faire connaitre l’avis des organisations syndicales prononcés lors des votes au CT.

CDSP du 12 Juin 2019 (Commission du Dialogue Social de la Poste)

• La GPEC
  • Le schéma Directeur Industriel
  • Réorganisation PIC de Brest :  La PIC de Brest disparaît pour laisser place à une PPDC.
  • La part variable

Comité Technique du 25 juin 2019

• Dénonciation des régimes de travail sur les Teams indus et support de Poitiers
  • Nouvelle organisation de travail à la TEAM indus de Fleury les Aubrais (Orléans)
  • Mise en conformité d’un régime de travail à St Priest.
  • Dénonciation d’un usage d’horaire atypique Wissous
  • Rapport annuel financier du service de santé DT
  • Point d’avancement du groupe de travail ATS
  • Périmètre d’intervention des Teams
  • Mode calcul du CADOR des équipes

Le vote sur la réorganisation d’Orléans, la suppression de la prime à Wissous en sont la démonstration. Parfois l’on peut se demander quels intérêts défendent nos collègues représentants du personnel ?

Les groupes de travail sur le dossier des ATS n’est qu’un simulacre de dialogue et d’écoute. Raisonnablement, il n’y a rien à en attendre.

Télécharger le tract