Le CHRONOSCOPE n°62 – Juillet et août 2019

Les salariés ont parlé :

La CGT, premier syndicat  chez les ouvriers/employés à Chronopost

Malgré une abstention assez forte, les salariés se sont exprimés lors des élections du CSE. Force est de constater la très forte progression de la CGT dans tous les collèges, notamment chez les ouvriers, employés et agents de maîtrise.

Malgré une plus faible participation qu’en 2015 (- 366 voix), la CGT est le seul syndicat qui progresse en pourcentage et en voix avec + 142 voix soit +5 points !

Chez les agents de maîtrise la progression de
la CGT est encore plus  forte et nous obtenons pour la première fois un siège au CSE. Les salariés ont ainsi reconnu le travail et la proximité des élus CGT. Cette reconnaissance nous impose de poursuivre notre engagement pour défendre vos droits, faire progresser vos conditions de travail et vos rémunérations. Nous continuerons bien évidemment de vous informer par ce journal qui constitue aussi
une des raison de votre confiance et de notre progression. Nous nous efforcerons de renforcer encore notre proximité, notamment au travers de consultations en amont des négociations, mais aussi par le biais des Délégués Syndicaux régionaux et des Représentants de Proximité que nous avons désignés dans toutes les régions. Nous allons nous efforcer d’être à la hauteur de cette confiance renforcée et nous tenons à vous remercier chaleureusement pour cette reconnaissance.

L’équipe CGT

Télécharger le chronoscope 62