A La Poste, ça lutte et ça gagne !

66 luttes gagnantes répertoriées depuis ce début d’année sur 37 départements concernés, d’après les informations recueillies ! Cette situation n’est pas due au hasard.

Elle est liée à l’affrontement entre la stratégie de l’entreprise et la réponse aux besoins des salariés. D’un côté, où l’état se désengage du capital de La Poste accélérant le processus de privatisation dont le seul objectif ne vise que les intérêts financiers de nos dirigeants et actionnaires. De l’autre, les salariés qui ne demandent qu’à pouvoir faire leur travail dans les meilleures conditions et qu’il soit reconnu et respecté !

Toutes les luttes portent sur l’organisation et le temps de travail, l’emploi stable et qualifié, la qualité du travail effectuée, la reconnaissance, le pouvoir d’achat, la promotion, les droits et garanties… ou encore sur la présence postale de proximité que ce soit en termes de bureaux de Poste, centres courrier/colis ou encore centres de tri, services de directions, CSRH, Services Financiers…

La CGT porte des propositions alternatives y compris en direction des salariés de nos filiales qui sont aussi confrontés aux mêmes réalités…

Toutes les raisons de lutter ensemble pour la conquête de nouveaux droits et garanties pour toutes et tous, pour un service public postal du XXI ème siècle !

Télécharger le tract