Anticiper et préparer l’action pour inverser la logique, dès la rentrée, AGISSONS ENSEMBLE

Alors que dans beaucoup de CSRH les agents font part de leur incapacité à traiter toutes les tâches dans de bonnes conditions, la DSRH persiste dans sa volonté affichée de productivité, en reprenant des emplois.

Le moyen qu’a choisi la direction pour ne pas mettre à niveau les effectifs, c’est de faire traiter un maximum d’activités en portefeuilles et de basculer petit à petit sur un traitement par flux des opérations.

Ainsi, ce sont 127 processus différents que le projet de schéma d’orientation prévoit de faire traiter en portefeuilles… quitte à organiser sciemment une dégradation des activités de paie que nous assurons.

La conséquence de cette politique, c’est un sentiment d’insécurité professionnelle qui s’accroît dans tous nos services et une perte de sens de notre travail générant un mal être porteur de risques psycho-sociaux.

 

L’objectif fixé est d’harmoniser les pratiques entre les différents CSRH,

Exigeons que cette harmonisation se fasse par le haut :

Prenons comme base de départ ce qu’il y a de meilleur dans chacune des branches, en termes de qualité de vie au travail, de qualifications, de formations et d’emplois…et imposons plus encore.

Télécharger le trct