L’écho des techniques – n°19 – Juin 2019

Édito

Discrimination

La discrimination n’est-elle pas le fait d’une société inégalitaire et injuste ?

Nous, militant CGT de la DT, observons une très nette accélération de la discrimination envers notre syndicat. Dans l’espace de quelques mois plusieurs faits témoignent de cette envie de museler la CGT : C’est par exemple, un élu CGT qui a été écarté de la nouvelle organisation et se retrouve en mission dans une autre Direction, ou le renvoi d’un membre suppléant CGT au dernier Comité Technique.

Tous ces faits sont condamnables certains sont illégaux.

A notre connaissance aucune autre organisation syndicale n’a subi de telles attaques. Bien au contraire la parole est donnée à toutes celles qui vont dans le sens de la stratégie du Directeur.

Cette très nette dégradation des relations entre la CGT et la Direction de la DT a été dénoncée par la fédération de la CGT au siège de La Poste. Nous espérions ainsi renouer avec un dialogue social apaisé. Mais surprise, devinez qui répond ? …. Le Directeur de la DT en personne !!! Cherchez l’erreur !

La CGT dérange, irrite et pique.

Le fait que la CGT ait tout mis en œuvre pour s’opposer aux conditions désastreuses de la réorganisation et pour en améliorer autant que possible les conditions d’accompagnements dérange notre Directeur. Mais que, de plus, elle soit arrivée 1ère organisation syndicale aux dernières élections professionnelles, cela lui est certainement insupportable.

Le personnel est lui aussi de plus en plus en proie à une discrimination grandissante.

Qu’il travaille dans une grande PIC ou dans un petit établissement, la pérennité de son emploi n’est pas équivalente, le comblement des positions vacantes ne se fait pas dans les mêmes conditions et les possibilités d’évolutions sont différentes. En cette période de forte diminution des volumes du courrier l’inégalité de traitement est une réalité….

Télécharger l’Echo des Techniques – n°19 – Juin 2019

Sommaire: