Service public postal

Ensemble le 28 mai pour un véritable service public postal

Le Service Public est une des revendications la plus exprimée tant dans le mouvement social en cours que dans la tête de chacun d’entre-nous, que nous soyons salariés d’une entreprise de service public ou pas ! Le Service Public Postal est une alternative à la désertification des territoires et représente une réponse aux besoins sociaux des populations notamment, en termes d’égalité de traitement que l’on soit en zone rurale ou pas, ou encore pour les populations en difficulté.

Des luttes se développent un peu partout sur le territoire avec l’implication des salariés, Usagers et des élus locaux. Elles permettent très souvent de maintenir les horaires d’accueil, voire de maintenir l’ouverture du Bureau de Poste… Ce qui tend à démontrer qu’il est possible de faire autrement !

POUR LA CGT, L’AVENIR DU SERVICE PUBLIC POSTAL DE PROXIMITÉ NE PEUT SE DÉCIDER EN CATIMINI CAR IL APPARTIENT À L’ENSEMBLE DE LA POPULATION : USAGERS, SALARIÉS, ÉLUS, SECTEUR ASSOCIATIF…

LA CGT PROPOSE UNE GESTION DÉMOCRATIQUE DU SERVICE PUBLIC POSTAL DANS LAQUELLE, TOUTES ET TOUS AVONS TOUTE NOTRE PLACE POUR CONSTRUIRE LE SERVICE PUBLIC POSTAL DONT NOUS AVONS BESOIN

Ouvrir le Tract