Les factrices et les facteurs en lutte pour défendre leur métier et le service public !

La CGT appelle à élargir les mobilisations en cours !

Les luttes se multiplient chez les factrices et les facteurs ces dernières semaines, elles s’amplifient et s’élargissent dans beaucoup de services et dans de nombreux territoires…..

Chaque facteur doit pouvoir conserver sa tournée et rendre un service de qualité.

Ce que les agents revendiquent, c’est d’effectuer leur métier de bout en bout avec la maîtrise de la préparation et de la distribution du courrier et du colis sur l’ensemble du territoire.

La CGT a exigé lors d’une audience que La Poste arrête immédiatement de jouer la provocation sur les conflits et stoppe les pressions exercées sur les personnels qui sont en lutte.

Pour cela La Poste doit répondre aux revendications en termes d’emplois, d’organisation du travail, de volant de remplacement, de conditions de travail et de reconnaissance des qualifications.

Les organisations de travail ne peuvent plus être  uniquement construites pour faire du profit, La Poste est un service public et elle doit l’assurer. Pour cela il faut des effectifs suffisants, une reconnaissance des qualifications et des organisations qui permettent aux agents d’avoir la maîtrise de leur travail.

Assez des Réorgs permanentes et de la casse de notre métier

Chaque citoyen doit pouvoir garder son facteur,
chaque facteur doit pouvoir garder sa tournée  !

Lire le tract