NAO à DPD France

EDITO

Les représentants de la CGT FAPT chez DPD France ont participé à la troisième séance des NAO le 11 février 2019, en bilatérale (CGT avec la Direction), avec la ferme intention de défendre nos propositions et de faire progresser nos intérêts communs, nous, les salarié-e-s et collaborateurs de DPD (soustraitants et intérimaires).

Il s’avère que la Direction ne l’entend pas de cette oreille ! Nous avons donc assisté, non pas à une réunion de négociation à partir de nos propositions, mais à une réunion d’information sur les propositions de la Direction, lesquelles nous étaient totalement inconnues ! Vu le caractère des NAO et la non obligation de signature des organisations syndicales (OS) pour les valider, nous savons déjà qu’en l’absence de rapport de force ou d’une nouvelle proposition de sa part prenant en compte des propositions des OS, le projet de la Direction s’appliquera tel que présenté. Ne disposant pas de document officiel, car la Direction n’a pas voulu nous en fournir (!) , nous vous faisons donc état des propositions telles que nous les avons comprises à l’oral.

DPD NEWS-1er Trimestre

Au sommaire:

1. La CGT vous informe et vous propose d’agir !
  2. Les chiffres: les gains et les pertes
  3. Bilan CGT du projet de la direction