Le Chronoscope n°58 – Mars 19

Les négociations annuelles obligatoires sur les salaires débutent. Chronopost ne doit pas rater ce RDV. Il s’agit d’abord pour les salariés de pouvoir vivre dignement de leur travail. C’est aussi pour l’entreprise l’occasion de reconnaître le travail, d’encourager, de motiver. Il est bien de mettre en place le télétravail, d’améliorer la Qualité de Vie au Travail mais tout cela ne servira à pas grandchose si on ne peut pas vivre correctement de son travail. C’est pourquoi la première revendication des salariés de Chronopost exprimée dans les enquêtes est l’augmentation du salaire de base ! Avec un chiffres d’affaire dépassant le Milliard et des résultats très confortables supérieurs aux objectifs, les moyens sont là et bien là. La CGT invite tous les salariés à exprimer haut et fort leurs revendications. Les bénéfices doivent aussi servir à investir pour faire baisser la pénibilité et les risques comme la CGT a su le faire à Bordeaux et ailleurs. Nous sommes aussi force de propositions concernant la lutte contre la pénibilité et les accidents du travail (lire articles page 1, 2 et 4) , mais aussi une force pour défendre vos droits face à des procédures de licenciement (article en page 3). Vous lirez aussi un article contre le rascisme et l’antisémitisme en page 4 et bien évidemment vos rubriques habituelles sur les résultats économiques et notre conseil « culture ». Solidaire et actif pour défendre nos droits avec la CGT !

Télécharger le CHRONOSCOPE

Au sommaire :

Page1:

• Edito
  • Agence de Mérignac : La CGT se bat pour les conditions de travail et contraint Chronopost à l’action

Page 2:

• Amélioration des conditions de travail, la CGT fait des propositions concrètes pour le déplacement des glacières
  • L’heure est à l’augmentation significative des salaires !
  • Amélioration des conditions de travail à Roissy: la direction valide les propositions du CHSCT

Page 3:

• Licenciements expéditifs : Les cadres et agents de maîtrises sont aussi exposés
  • Droit syndical et représentation du personnel: la CGT signe

Page 4:

• CGT condamne les actes antisémites comme toutes les formes de racisme
  • Agence de REIMS : Aussi neuve que froide… La CGT alerte !
  • Culture