La Poste en dehors du temps

Le DRH Groupe annonce aujourd’hui une prime de 300 €uros pour les postiers dont l’ensemble des éléments de rémunération soumis à cotisation au titre de l’année 2018 n’excède pas une fois et demi le SMIC annuel et 200 €UROS pour ceux qui perçoivent jusqu’à 3 fois le SMIC, y compris les CDD au 31 décembre, alternants, forma pro, TPAS et cela au prorata de la présence.

Dans le même temps, il va reverser 171 millions de dividendes à ses actionnaires et ne consacrera que 50 Millions pour les personnels du Groupe La Poste créateurs des richesses!!

Cette prime devrait être versée le 20 janvier 2019.

Une fois de plus, le Groupe La Poste, deuxième employeur après l’État, toujours actionnaire majoritaire, fait le choix d’ignorer la préoccupation immédiate des salariés du Groupe La Poste sur les questions de pouvoir d’achat en cette fin d’année.

Les NAO qui se déroulent actuellement dans l’ensemble du Groupe doivent réellement prendre en compte les aspirations salariales des postières et des postiers.

La CGT propose à toutes et tous de s’emparer de toutes ces négociations pour peser sur celles-ci  et imposer de véritables  augmentations de salaires afin de vivre décemment.

Version imprimable