Il y a urgence sociale : Toutes et tous dans l’action et en grève le 14 décembre

Le 14 décembre, jour de la tenue d’une commission nationale de la négociation collective sur le SMIC et les minima de Branches, la CGT FAPT appelle l’ensemble des salariés et retraités des activités postales et de télécommunications à être dans l’action par la grève et dans les manifestations avec les salariés des autres professions.

Alors que la colère gronde dans le pays notamment autour de la question du pouvoir d’achat, des salaires et des pensions, de l’augmentation immédiate du SMIC … Nous voulons vivre dignement de notre travail, obtenir de réelles avancées sociales pour toutes et tous !

La précarité et la pauvreté s’accentuent et touchent de plus en plus de travailleuses et de travailleurs des entreprises du secteur des activités postales et de télécommunications. Nous ne voulons plus voir des retraités continuer à travailler pour survivre; voir des salariés, des jeunes, dormir dans leur voiture; voir des cadres ou employés subir un management par objectifs financiers ayant des conséquences sur leur santé et même leur vie.

Les très nombreuses luttes qui traversent notre secteur depuis des mois en témoignent. Elles doivent continuer de s’exprimer, s’amplifier, s’élargir à l’ensemble des entreprises et des salariés du secteur.

Les revendications sont nombreuses, elles portent sur l’exigence d’augmentation des salaires et des pensions, la création d’emplois stables, l’amélioration des conditions de travail, la défense du service public. Autant d’exigences que nous pouvons, dans le contexte actuel, arracher au patronat et au gouvernement en imposant une autre répartition des richesses produites par le travail.

Dans toutes les entreprises de notre secteur, réunissons-nous, débattons des cahiers revendicatifs et décidons collectivement d’être massivement en grève et dans les manifestations, interpellons nos directions d’entreprises ainsi que les pouvoirs publics. La CGT FAPT propose également de faire de l’adhésion et du vote CGT un enjeu de victoire sur les revendications.

Version imprimable du communiqué CGT FAPT

Téléchager le tract pour les salariés du Groupe La Poste

Télécharger le communiqué: Urgence des salaires à La Poste

Télécharger le tract pour les salariés de DPD France