Filière statistiques, où en est-on ? Quel avenir ?

Le 12 janvier 2017 un accord a été signé entre La Poste et tous les syndicats. Cet accord est notre cadre de travail. Il poursuit 2 objectifs principaux :

a) Simplifier et harmoniser les pratiques en matière d’organisation du temps de travail et ainsi assurer l’équité entre des agents placés dans des situations comparables

b) Améliorer et sécuriser les conditions de travail

Par la suite en septembre 2017, c’est un autre accord sur les promotions qui a été signé.

Aujourd’hui où en est-on de leurs applications ?

Télécharger le tract

La CGT, depuis maintenant, plus de 3 ans, avec le collectif EIS a fait remonter des revendications. Notre démarche basée sur l’écoute, s’est traduit par quelques avancées dans les accords mis en place. Mais est- ce suffisant ? Clairement non, Nous avons besoin de l’élargir rien n’est fermé, notamment par le biais de la syndicalisation CGT. Nous vous proposons de nous rejoindre pour pousser nos réflexions sur l’avenir de notre métier : son sens, son contenu et sa finalité et construire notre cahier revendicatif, face à la direction. Rien ne pourra se construire sans l’intervention de chacune et de chacun. Du 03 au 06 Décembre, les postiers vont devoir élire leurs représentants dans le cadre des élections professionnelles. Nous appelons à ce que chaque agents, salariés s’expriment, pour affirmer ces choix.

UNE CGT EFFICACE, C’EST UNE CGT PROCHE DES SALARIÉS POUR ÊTRE À L’OFFENSIVE DANS L’ACTION ET LA SATISFACTION DES REVENDICATIONS VOTER CGT, C’EST DONNER PLUS DE POIDS À VOS REVENDICATIONS ET À NOTRE AVENIR