Echo des Techniques – VIRAGE – spécial élections

Ma fille de 4 ans joue avec des éléphants, des lions et des rhinocéros en bois. Je la regarde et je n’ose pas lui dire que d’ici 2030 tous ces animaux auront disparus. Consciencieusement mais sans illusion nous trions nos déchets, fermons le robinet en nous lavant les dents et coupons la lumière en quittant une pièce. Mais dehors, en octobre, il fait déjà 30C°. Certains ne se sont aperçus de rien, ils élisent Donald Trump et se croient libre. Personne ne souhaite la raréfaction de la biodiversité. Personne ne souhaite le réchauffement climatique. Pourtant c’est à travers nos décisions collectives et nos votes que nous traçons notre route et façonnons notre monde.

Les élections professionnelles sont le socle de la démocratie. C’est dans les entreprises, dans ces déserts d’humanité que les salariés se sont élevés les premiers contre l’injustice. C’est aussi dans et autour de ces lieux que le monde a changé et changera encore.

Les élections professionnelles sont d’un enjeu capital pour notre avenir. Voter c’est le devoir de tous. Certains n’en voient pas l’enjeu et ne perçoivent pas que les forces en présences sont très différentes. Et pourtant … Toutes disent défendre l’intérêt du personnel. Mais une large majorité d’entre elles accompagnent les entreprises dans leur réorganisation et leur recherche de rentabilité. On ne les voit pas ou très peu dans la rue mais beaucoup plus souvent leurs signatures apparaissent au bas des accords. A défaut de conviction, au moment des élections elles distribuent stylo et autres gadgets au personnel

La CGT qui milite pour l’unité syndicale, offre au personnel une ligne de conduite claire. Elle combat et combattra toute stratégie qui nous mènera droit dans le mur. Elle met le personnel au centre de ses décisions, de ses actions et de ses revendications. Elle est libre et indépendante.

Aujourd’hui Il est grand temps de prendre la bonne Trajectoire en donnant aux syndicats de progrès une large majorité. Le virage doit être pris maintenant si l’on ne veut pas voir disparaître rapidement ce qui reste de nos acquis.

Les lois travail et Rebsamen qui favorisent les licenciements et affaiblissent la représentation du personnel dans l’entreprise auront leurs effets les plus dévastateurs seulement dans quelques temps. Tous les décrets de ces lois ne sont pas encore parus. Malgré une très forte majorité de français contre ces lois, la CGT a été bien esseulée syndicalement pour s’y opposer.

Dans notre Direction, la position des organisations syndicales d’accompagnement a permis de valider dès les premiers Comités Techniques toutes les réorganisations même celles qui détruisent des emplois. Cela malgré l’opposition systématique de la CGT.

DU 3 AU 6 DÉCEMBRE, VOUS ALLEZ ÉLIRE VOS REPRÉSENTANTS POUR 4 ANS. IL EST IMPORTANT DE NE PAS LOUPER LE VIRAGE, IL EN VA DE NOTRE AVENIR, CELUI DE NOS SERVICE, CELUI DE LA POSTE ET BIEN PLUS ENCORE … VOTONS MASSIVEMENT CGT POUR DES LENDEMAINS MEILLEURS

Echo des Techniques-Spécial élections