DPD NEWS n°3

EDITO : Ce troisième numéro du journal DPD News est la preuve vivante que la CGT est plus que jamais une force à vos côtés, à vous, les salariés de DPD, les intérimaires, les sous-traitants.

Une force pour porter avec vous vos revendications et tenter de faire barrage à la dégradation alarmante des conditions de travail qui nous frappent chaque jour un peu plus du fait des orientations mises en œuvre par la Direction.

Nous sommes lucides : lors des dernières élections, la Direction et ses divers relais nous ont porté un coup tout en échouant à nous faire disparaître du paysage syndical de l’entreprise. Vous lirez, ce qu’il en est des petites manœuvres qui ont eu lieu au Comité Social et Économique national (CSE) entre l’organisation majoritaire et son allié qu’on aurait cru plus contestataire… Des connivences et des accolades de moins en moins discrètes, des propositions du style : si vous n’étiez pas passés, nous vous aurions récupérés sans rien vous demander…

Les rapports de représentativité sont ce qu’ils sont, nous n’y pourrons rien jusqu’aux prochaines élections. C’est dire que, si vous voulez vous faire entendre, il faudra vous mobiliser directement sur le terrain de l’action avec la CGT, car la CGT sera toujours présente à vos côtés, à DPD France comme dans tout le groupe La Poste.

Le travail des militants CGT démontre déjà que celles et ceux qui nous ont fait confiance ont eu raison de le faire. Ainsi au centre de livraison de Rennes, où un collègue a été récemment molesté par un responsable provoquant arrêt de travail et dépôt de plainte, la CGT est sur l’affaire.

En conclusion, sachez que vos élu-e-s et mandaté-e-s CGT se soumettent eux-mêmes à une charte de fonctionnement qui vise à garantir en toutes circonstances l’honnêteté de leur démarche dans tous les domaines : assistance personnelle, lutte revendicative, action juridique….

Au sommaire :

Page 1 :

EDITO

GEOPOST: Gros chiffre d’affaires, toujours petits salaires !!

Page 2 :

Élection, dommage pour eux, merci à vous !

Représentant de proximité, C’est quoi leur utilité?

Droit des femmes, c’est le moment de revendiquer

Page 3 :

Les chiffres du 1er semestre 2018  vs 2017

« Les pauvres coûtent trop cher », dit notre Manu des bois

Page 4 :

Ni faignants, ni esclaves !

Comité Social et Économique (CSE): Petites magouilles dans les coulisses… et aucun accès aux commissions pour les élus CGT!