Le CHRONOSCOPE n°52 – Septembre 2018

Acquis sociaux à Chonospost:  Quand l’engagement des salariés avec la CGT porte ses fruits

Autant il est du rôle de ce journal de dénoncer les atteintes aux droits des salariés et autres régressions,  autant il nous appartient de souligner les avancées obtenues par l’implication des salariés et la détermination de la CGT.

Par exemple, l’obtention des tickets restau à l’ensemble des salariés temps plein qui ne percevaient rien au titre du repas (qui était une revendication de la seule CGT) constitue une réelle avancée, un nouvel acquis social sur lequel il sera très difficile de revenir.

Nous parlerons aussi des avancées obtenues sur l’égalité Femmes/Hommes ou du rôle déterminant de la CGT qui a pesé de tout son poids dans la négociation de l’accord GPEC pour sauvegarder le dispositif de compensation prime que la direction voulait raboter.

Pour cette rentrée, la négociation sur la Qualité de Vie au Travail doit permettre d’améliorer concrètement les conditions de travail des salariés. La consultation des salariés initiée par la CGT cet été a déjà permis de faire remonter de nombreuses revendications. Nous invitons à nouveau les salariés à exprimer leurs attentes.

Enfin vous retrouverez en pages centrales, le memento CGT actualisé sur l’ensemble des primes et indemnités à Chronopost (montants, conditions d’attribution… )

Bonne rentrée à tous !

Télécharger le chronoscope

AU SOMMAIRE